¡Hola chicos! Dans ce quiz, je vous propose de tester votre orthographe. Il y a 10 questions et pour chaque question, une seule bonne réponse!

N’oubliez pas de vous abonner à la chaine YouTube  et à me suivre sur la page Facebook et sur Instagram !

 

#1 – Quel est le pluriel de “currículum”?

a. Curriculuns

b. Curriculumns

c. Currículuns

d. Currículums

Voir réponse
Réponse d

Currículums

Les noms et adjectifs se terminant par -m forment le pluriel en ajoutant la terminaison -s, comme forum – forums. Ce sont des prêts d’autres langues. La plupart d’entre eux viennent du latin, comme currículum, ultimátum, referéndum.

 

#2 – Me voy a dar una vuelta por _____.

a. Hay

b. Ahí

c. Ay

d. Aí

Voir réponse
Réponse b

“Ahí” c’est un adverbe qui indique le lieu. C’est un mot avec un accent aigu, bisyllabique, dont la voix tombe sur le “i”. Si on peut le changer pour d’autres adverbes de lieu comme “aquí” ou “allí”, il s’agit bien d’un adverbe.

 

#3 – Nunca he _____ los deberes de español.

a. Hecho

b. Echo

c. Hechó

d. Echado

Voir réponse
Réponse a

Il s’agit du verbe “hacer” (produire, élaborer, exécuter) conjugué à la première personne du singulier (je) du passé composé.

 

#4 – Quel est le pluriel de “espécimen”?

a. Espécimenes

b. Especímenes

c. Espécimens

d. Espécimes

Voir réponse
Réponse b

En espagnol il y a trois noms dont l’accent change de syllabe pour former le pluriel :

(1) Carácter > caracteres

(2) gimen > remenes

(3) Escimen > espemenes

La raison peut être qu’en espagnol l’accent tonique tombe généralement sur l’une des trois dernières syllabes.

Si on ne changeait pas l’accent, la prononciation serait très difficile.

 

#5 – Lo que no quiero para mí, no lo quiero para ______.

a. Tí

b. Ti

c. Tú

d. Tu

Voir réponse
Réponse b

“Ti” s’écrit sans “tilde” (accent graphique). « Ti » c’est un pronom personnel (deuxième personne), est on doit l’écrire sans accent orthographique, contrairement à « mí » et « sí ». Ces derniers sont écrits avec un tilde pour ne pas les confondre avec des mots homographes (mi, si). 

 

#6 – María tiene gripe pero ______ así irá a la fiesta.

a. Aún

b. Ahun

c. Ahún

d. Aun

Voir réponse
Réponse d

L’adverbe « aún » s’écrit avec tilde lorsqu’il s’agit d’un mot tonique et est toujours équivalent à « todavía ». Lorsqu’il signifie « incluso, hasta, también o (ni) siquiera », il est atonique et s’écrit sans tilde, comme dans ce cas là.

 

#7 – Nunca entendí el ________ de su enfado.

a. Porque 

b. Por que 

c. Porqué

d. Por qué 

Voir réponse
Réponse c

Il s’agit d’un nom. Il est généralement accompagné d’un article ou d’un pronom possessif : “No entiendo el porqué de tus actos”.

 

#8 –  _____, quiero casarme contigo.

a. si

b. sí

c. Si

d. Sí

Voir réponse
Réponse d
Il peut avoir plusieurs usages de “sí”. En tant que pronom personnel, il fonctionne comme forme réflexive de la troisième personne, en tant qu’adverbe d’affirmation, il est utilisé pour répondre affirmativement à des phrases interrogatives, et en tant que nom, il est utilisé avec le sens de « permission » ou « consentement ». Dans ce cas, il s’agit d’un adverbe d’affirmation (avec tilde, accent graphique). Il est mis en majuscule parce que c’est le début d’une phrase.

 

#9 –  Me gusta más _______ planta que aquella.

a. Está

b. Esta

c. Ésta

Voir réponse
Réponse b

“Esta” s’agit d’un démonstratif féminin qui peut être utilisé comme adjectif démonstratif pour faire référence à quelque chose qui est proche de l’orateur, à quelque chose qui vient d’être mentionné ou qui sera commenté ensuite ; en référence à une période, un moment ou un lieu qui est relativement proche, ou pour indiquer une évaluation positive ou négative sur quelqu’un ou quelque chose qui lui est proche. Étant un adjectif, il affecte ou détermine le nom à côté duquel il apparaît.

 

#10 –  Espero que no _______ mucho tráfico de vuelta a casa.

a. Halla

b. Alla

c. Allá

d. Haya

Voir réponse
Réponse d

“Haya” est le verbe avoir conjugué en première personne (je), deuxième (vous) et troisième personne (il, elle) du singulier de présent en mode subjonctif. Il est utilisé avec le sens de se produire, exister, devoir ou besoin, entre autres choses. Suivi du participe, il est utilisé pour la formation des temps composés.